Artemisia est agrée « Service à la Personne  » ce qui signifie que pour vos  travaux de jardinage vous pouvez de réaliser une économie d’impôts de 50 % sur vos dépenses, dans la limite de 5 000 euros par an et par foyer fiscal.

Travaux de jardinage concernés

Les travaux d’entretien courant des jardins de particuliers sont concernés : tonte du gazon, le ramassage de feuilles, plantation de bulbes et d’arbres, taille des haies et des arbres, débroussaillage, enlèvement des déchets de jardinage occasionnés par la prestation.

reduction impot jardinage

Réductions ou crédits d’impôts

– Vous êtes imposables : vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 50 % des sommes versées pour les services à la personne. Pour le service de jardinage, vous pouvez déduire jusqu’à 2 500 euros, soit une dépense réelle de 5 000 euros par an maximum.

– Vous n’êtes pas imposable : vous bénéficiez d’un crédit d’impôts de 50 % des sommes versées en services à la personne, dans la limite de 5000 euros si vous avez exercé une activité professionnelle au cours de l’année du paiement des dépenses ou si vous avez été inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi durant 3 mois au moins au cours de cette même année. Attention ! Si vous êtes marié ou pacsé, chaque membre du couple doit remplir au moins l’une de ces conditions.

En savoir plus

Vous pouvez contacter le centre d’appels via leur site internet « Impôts service » ou par téléphone au 0810467687.